Une belle marinière presque jamais portée + des étoiles en flex = un nouveau petit pull dans mon armoire!

DSC06518
DSC06586

Pour celles qui ne connaissent pas, le flex est, la plupart de temps, vendu au format A4 et ressemble à une feuille de plastique. J'ai acheté le mien ici (j'ai opté pour le "flex P.U, dont le rendu est mat). Il en existe de très nombreuses couleurs; on peut même en trouver du doré, de l'argenté, du métalisé ou du pailleté!
Côté pratique, il se coupe aux ciseaux (ou avec une machine de découpe, mais là, il faut investir...) et se fixe en quelques secondes au fer à repasser sans vapeur. On peut tracer son motif au feutre indélébile. La seule difficulté consiste à ne pas se tromper de côté: il faut impérativement mettre le film plastique protecteur sur le dessus, puisqu'il sera retiré après repassage. Ce film n'est pas toujours facile à identifier. Personnellement, j'essaie de séparer le flex du film protecteur à un coin de la feuille, et une fois que le plastique (transparent) est identifié, je le hachure au feutre, ce qui permet d'éviter les erreurs après découpe.
J'ai déjà réalisé un petit motif sur une tunique qui est très souvent lavée à 40°C, et le motif n'a pas bougé. Il vaut mieux, cependant, retourner les vêtements avant lavage.
J'espère que ces quelques explications vous seront utiles!