Le bel automne doucement se termine, et avant le retour du vent, de la pluie et de la fraîcheur, je me remets au crochet. Un départ sans prise de risque avec de jolis petits nœuds vus sur Pinterest pour agrémenter tenues ou sacs:

DSC06825
DSC06860
DSC06824
DSC06842
DSC06854

Les différentes tailles correspondent à mes tentatives pour faire un nœud avec une seule échevette DMC (j'en ai toute une collection dont je ne savais que faire). Réalisés entièrement en mailles serrées, ces nœuds sont à la portée des débutantes.

Je vous livre un petit tuto si vous avez comme moi des échevettes à utiliser:
1. Faire une chaînette de 22 mailles en l'air ( + 1 pour tourner) avec un crochet 5.
2. Faire 8 rangs de mailles serrées et faire un nœud de fin. Ne pas couper le fil!
3. Coudre les deux extrémités de la bande obtenue, puis enrouler le reste du fil autour du nœud en serrant suffisamment pour donner du gonflant (je fais au préalable deux petits plis dans la hauteur, que je maintiens avec le pouce et l'index tout en enroulant.)
4. Si vous voulez faire une broche, je vous conseille d'enrouler le fil autour du nœud et de la broche en même temps:

DSC06856


Et parce que je n'ai rien fait de spécial pour l'ouverture de ce nouveau blog, je vous propose de gagner un petit nœud dans la couleur de votre choix (pas forcément l'une de celles présentes sur les photos). Il vous suffit pour cela de laisser un commentaire et d'indiquer la couleur souhaitée. Un petit tirage au sort le 9 novembre désignera la gagnante parmi les participantes.