J'ai eu la chance de recevoir, il y a déjà bien des mois, tout le nécessaire pour créer des tampons: gouges, gomme à graver, ainsi qu'un très beau livre, très inspirant:

index

J'ai fait le plein d'idées de motifs sur Pinterest (tampons, mais aussi dessins ou motifs pour machine Silhouette Portait): oui je le confesse, la plupart ne sont pas de moi.

Ces petits objets demandent beaucoup de patience et de précision, et il m'a fallu beaucoup d'entraînement pour obtenir (à peu près) ce que je désirais. Parfois, proche du but, un coup de scalpel malencontreux réduisait mes efforts à néant. Il faut dire que cette gomme à graver est vraiment très tendre, les gouges y glissent comme dans du beurre (et j'avoue que je suis plutôt du genre pressée, ce qui n'arrange rien).
La prochaine étape: trouver des encreurs plus pratiques que le mien (l'encre est mal répartie), et surtout de jolies couleurs.
Je vous laisse avec mes petites séries; les motifs seront mieux mis en valeurs dans des petites créations ;-)

Les oiseaux :

DSC08446

Les petits véhicules d'Arthur:

DSC08449

Les végétaux:

DSC08450

Le...reste:

DSC08453

Je n'ai pas résisté aux tampons {24h01}, que j'utiliserai pour faire des étiquettes:

DSC08455

Si l'un ou l'une d'entre vous peut me conseiller une marque de gomme à graver solide (autre que Factis, donc, pour ne pas la citer), je suis preneuse. Mes tampons s'effritent après quelques utilisations, comme on le voit sur le "2" :-(