En me voyant chercher des doudous et autres poupées sur Pinterest, Arthur a semblé très intéressé.
Plus tard, il a affirmé: "Moi je veux un bébé quand je suis papa!" et moi de le questionner: "Ah oui, et que feras-tu avec lui?". Réponse: "Je vais jouer!"
Voilà comment m'est venue l'idée d'une grande poupée-garçon de 45 cm, une poupée à habiller pour apprendre à mon minus à maîtriser tous les types de fermetures (boutons, boutons-pression, fermetures-éclair...).

Bref, voici Oscar, qui, pauvre de lui, n'est qu'une ébauche. J'ai fait le corps en une seule pièce dans du jersey, ajouté des cheveux en feutrine et fait le visage au feutre textile.  Je lui ai vite-fait cousu un jeans et un tee-shirt, pour ne pas le laisser tout nu.
J'aime bien son air sage, mais il va falloir procéder à des modifications pour la version 2:- teindre le jersey au thé pour lui donner une couleur plus réaliste (Oscar est un peu palôt)
- utiliser du jersey brun pour les cheveux (la feutrine est trop rigide, du coup la tête n'est pas régulière)
- broder les yeux, nez et bouche
- faire des vêtements moins ajustés, car le pantalon est difficile à enfiler ( exit les slims!)

DSC09361

DSC09363

Et puis, ma dernière petite couture ne vaut pas un billet, alors je termine avec ma nouvelle petite trousse à maquillage, un rectangle tout simple avec du coton ciré pour l'intérieur:

 DSC09358