Avec la reprise du travail (et même si le jeudi était férié), j'avais un peu peur de ne pas réussir ma semaine « happy ». Mais il y a tellement de façons de se faire plaisir, même si elles ne sont pas forcément créatives (les sushis du vendredi soir, la promenade du mercredi avec Arthur, la tarte à la rhubarbe du dimanche...) que les petits bonheurs ont forcément été au rendez-vous ! La semaine s'est déroulée sous le signe du papier, avec des petits tutos trouvés sur Pinterest, qui me faisaient envie depuis longtemps...

Lundi
J'ai testé le moineau en origami. Soit je ne suis vraiment pas douée, soit le schéma manque de clarté(ou les 2)... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat proche de l'original. Je lui ai ajouté de gros yeux qui lui donnent un petit air « tombé du nid » !

DSC09761

Mardi
Après une grosse journée, je manquais d'énergie. Je me suis donc contentée de faire le tour de mes tableaux Pinterest et de commencer un nouveau petit carnet, où j'ai noté citations, références de livres, tutos et envies créatives.

DSC09735

Mercredi
J'ai testé les jolies cocardes origami de Fête Unique. Dans du canson, c'était trop épais. J'ai donc utilisé du papier coloré pour imprimante. Le résultat est chouette, il me faut maintenant trouver de jolies couleurs et imaginer comment les utiliser. Pour info, j'ai utilisé des bandes de 29,7 x 4,5 cm et j'ai fait des plis de 0,9 cm (les mesures ne sont pas données dans le tuto).

DSC09734

Jeudi
Mes envies couture reviennent... J'ai imaginé des variations autour du modèle « Charme » issu du livre de Blousette Rose et cherché des tissus dans lesquels en réaliser certaines.

DSC09656

Vendredi
J'ai transformé les oeuvres d'Arthur (auxquelles j'ai modestement collaboré) en fleurs, simplement collées au double-face sur des branches et rehaussées de petites feuilles. Le socle ingénieux a été fait par l'Amoureux pour mon arbre de Pâques.

DSC09745

Samedi
Dernière réalisation en papier : une succulente, qui a trouvé sa place dans un mini-pot en zinc. Le tuto vient d'ici (l'auteure vous propose les gabarits ainsi qu'un tuto en images). De loin, elle fait vraiment illusion ! Dommage que le motif de l'envers soit plus voyant que celui du dessus, on remarque plus facilement le subterfuge. En tous cas, celle-ci ne rendra pas l'âme comme les précédentes !

DSC09750

DSC09756

Dimanche
J'ai terminé la semaine avec une délicieuse tarte à la rhubarbe meringuée et un tampon réalisé dans mes nouveaux blocs à graver Speedball. Ils sont plus résistants à l'usage, mais ils coûtent un bras...  Bientôt, de jolies cartes pour positiver !

DSC09746

DSC09758

DSC09757

A bientôt!