Et hop, encore une semaine pleine de petits bonheurs: un bouquet de fleurs de ciboulette (c'est très joli), des tomates, salades et betteraves plantées dans le potager, des jeux d'eau pour braver la chaleur de fin de semaine, un nouveau livre passionnant (L'Affaire Toutankamon", de Christian Jacq), et bien sûr, quelques petites bricoles! La plupart sont des "matières premières", qui me permettront de réaliser d'autres projets la semaine prochaine.

Cette semaine, il y a eu:

Des jolies cartes réalisées en deux temps trois mouvements grâce aux superbes feuilles pour scrapbooking de la marque "Simple stories": je n'ai fait que découper et coller sur du papier épais pour leur donner une bonne tenue. Les illustrations étaient tellement jolies que je n'ai rien ajouté:

DSC09873

Du fil en jersey "maison" réalisé selon la technique expliquée par Gédane dans un très grand coupon de jersey écru à 1 euro le mètre (merci le marché de Mulhouse!), dont j'ai tout bêtement cousu les 2 largeurs pour en faire un tube. La semaine prochaine, si j'ai le temps, j'aimerais y crocheter une belle corbeille (qui, cette fois, aura la tenue nécessaire!)

DSC09878

Des pièces thermocollantes: des coudières décorées au tampon textile Izink, des nuages, une plume. Il s'agit d'un essai, je ferai le point après fixation et passage à la machine. J'aimerais que les pièces tiennent sans couture.
Personnellement, je préfère poser le thermocollant sur un grand morceau de tissu et couper la forme après. Le tissu, plus rigide, est facile à découper, surtout lorsqu'on veut faire des formes précises (comme les détails de la plume).

DSC09880

DSC09881

Des stickers réalisés dans des feuilles autocollantes trouvées chez Hema (un tout nouveau magasin a ouvert à Mulhouse). Une grosse perforatrice, et hop! J'en ai profité pour décorer mon petit carnet à idées:

DSC09882

DSC09886

Oh, et puis, je ne peux pas m'empêcher de parler du nouveau Flow, le n°3, dans lequel il y a de très jolies choses: un poster réalisé à partir de papiers découpés et de très chouettes cartes, dans tous les styles (photos, illustrations, tampons, il y en a 20, de quoi redécorer toute la maison ou écrire à toute la famille!). Les articles sont également très intéressants et changent vraiment de ce que l'on a l'habitude de lire.

DSC09896

DSC09899

Je vous laisse avec une jolie fleur de ciboulette:

DSC09864