Je pensais poster un nouvel article bien plus tôt, mais les travaux ont été intensifs cette semaine, et avec cette chaleur, difficile de ne pas finir en mode "larve" le soir venu....
Voici deux bracelets en perles de rocaille tissés. J'ai défait le 1er que je vous avais montré en cours de réalisation car il ne me convenait pas.
Le rendu est un peu trop irrégulier à mon goût, et j'ai fait une commande de perles Miyuki (des perles de rocaille japonaises beaucoup plus régulières) que j'espère recevoir rapidement.
J'ai intégré un cordon de coton ciré sur les bords, ce qui donne au bracelet une meilleure tenue. Par contre, le fermoir est un simple morceau de ce même lacet, ce qui ne me plaît qu'à moitié: c'est facile à fermer, on ne risque pas de perdre le bracelet, mais ça fait un peu trop "bricolage". Les perles sont maintenues par du fil à coudre solide assorti au cordon extérieur.
J'ai imaginé moi-même les motifs, ce qui signifie que je n'ai pas utilisé de modèle tout fait, mais qu'on trouve probablement ces motifs sur le net, en cherchant bien (il y en a tellement!)

DSC00200

DSC00202

DSC00196-2

DSC00191

DSC00192