Il  y a quelques semaines, je vous faisais part de mes craintes à l'idée de me faire un gilet ou un pull en crochet. Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site de Drops Design (qui est une mine d'or!) un modèle qui me semblait simple, "Darling Please" (un clic sur l'image vous mène directement aux explications):

37-2

C'est un gilet qui se crochète en une seule pièce, en commençant par le col. Les explications sont un peu minimalistes, mais elles m'ont suffi. J'ai choisi d'utiliser un crochet de 5 au lieu de 4.5 pour un rendu un peu moins ajusté, et j'ai allongé le tout d'une grille complète. Dernière modification, je n'ai pas ajouté les manches, après un essai, je préférais sans!
J'ai utilisé une laine toute douce et légèrement brillante, La Microfibre 4 de Top fashion (il ne m'a fallu que 3 pelotes de 100g). C'est un régal à crocheter et à porter.
J'attends des températures un peu plus douces pour le porter!

DSC02472

DSC02473

DSC02493

Je vous le montre posé à plat, on se rend bien compte de la façon de procéder...

DSC02475

Du coup, je me suis lancée dans la réalisation d'un pull, qui avance doucement mais sûrement!

Je profite de cet article pour vous parler d'une jolie découverte: le magazine "Mollie makes" qui sort son premier numéro en français. La couverture m'a vraiment mise en appétit: de jolies photos et l'intitulé "Tissage, récup', couture, crochet, tricot" , en gros, presque tout ce qui m'intéresse! Il est plein de bonnes idées avec des explications très détaillées. En plus, il y a plusieurs pages à motifs,  dont je comtpe bien me servir ;-)

unnamed