Depuis que j'ai commencé le fameux défi #the100dayproject sur Instagram, je me suis beaucoup inspirée de mes livres, de Pinterest, d'Instagram...  Mais l'idée, c'est aussi de faire de nouvelles choses, alors je vous propose aujourd'hui un petit tuto/DIY pour réaliser d'adorables mini-cactus entièrement en papier, à exposer où vous voulez:

DSC03574 (2)

1. Dans du papier vert type canson, on découpe à la main ou avec la Silhouette Portrait les gabarits des cactus (pour la Silhouette, il suffit de copier/coller l'image dans le logiciel puis de vectoriser, le tuto est ici).

cactus gabarits

2. On décore les formes avec un feutre Posca  ou tout autre feutre de ce type:

DSC03579

3. Dans de jolis papiers, on découpe des pots (je ne vous fais pas les gabarits, les formes sont vraiment très basiques). J'ai utilisé l'un des jolis papiers offerts dans le Mollie Makes n°2.

DSC03572

4. On coupe une feuille de papier épais en suivant le schéma. On peut ajouter autant de "languettes" que de pots de cactus:

DSC03570

DSC03571

5. Il ne vous reste plus qu'à coller les pots sur l'avant des languettes et les cactus sur l'arrière avec une bonne colle.

Le plus, c'est que vous pouvez tout remettre "à plat" pour l'envoyer par la Poste à une personne à qui vous voulez faire plaisir :-).
Mes petits cactus sont juste sous mes yeux:

DSC03580

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer