Youpi, youpi, l'année est presque finie! Il ne reste que quelques jours pour confectionner les petits présents qui viendront gâter les maîtres, maîtresses et atsem, nounous, etc...

Arthur a confectionné tout seul pour sa maîtresse et son atsem des bracelets colorés agrémentés d'une petite breloque. Le maître recevra un porte-clef lui aussi réalisé par mon petit bonhomme avec de la pâte à modeler durcissante et des perles en bois:

DSC03806

Ces petits cadeaux seront accompagnés d'une délicieuse tablette de chocolat (à la myrtille, aux framboises et amandes ou au caramel au beurre salé)  joliment emballée et personnalisée par un petit mot :

DSC03864

Et puis, 2 de mes adorables collègues prenant leur retraite, je me devais de leur offrir, en plus du cadeau commun, un petit plus "fait-main":

DSC03921

DSC03919

Ces deux broches "papillon origami" en tissu ont été réalisées d'après ce tuto très clair et en images, du blog "Les lubies de Louise". J'ai juste changé les dimensions, car le résultat final me semblait un peu grand: 13 x 9.5 cm. Le résultat s'en trouve légèrement différent. J'ai également ajouté des coutures pour une meilleure tenue.