Incroyable mais vrai, je n'avais encore jamais cousu de tote-bag, alors que la couture de ces petits sacs fourre-tout est d'un simplicité presque enfantine!
L'idée d'en coudre un ne m'avait même pas effleuré l'esprit, quand je suis tombée sur ce livre à la médiathèque:

index

L'auteure propose d'utiliser un grand rectangle de coton, qui, plié en deux, fait la base du sac: il suffit de faire 2 coutures, le pli formant le bas du sac. Je ne vous donne pas les mesures, ce serait sapper son travail, mais sachez que vous pouvez utiliser les dimensions que vous voulez, ou vous baser sur n'importe quel tuto en ligne (il y en a à la pelle!). Pour les anses, j'ai d'abord utilisé la technique préconisée: deux longues bandes repliées sur elles-mêmes, mais la pressée que je suis a utilisé l'astuce ultime pour la 2e version: des sangles en coton (tout aussi solides, et aucune couture à faire, yes!!!).

Voici donc 2 versions du tote-bag: la 1ere est décorée avec un tampon maison rehaussé au feutre textile (je voulais que le motif ressorte bien), la seconde est un format "mini" pour mon petit bonhomme, qui avait absolument besoin d'un sac pour transporter ses doudous et jouets et a choisi un motif que j'ai réalisé au transfert.

DSC04681

DSC04650

DSC04684

Désolée pour celles qui me suivent aussi sur Instagram, il n'y a rien de nouveau! Je réfléchis à une façon de faire les choses différemment...